EDITO

Le « Foinstival de Baillestavy » part d’une première édition 2002 pour un concert d’un soir avec les groupes 100 Grammes de Têtes et les Madeleines
En 2003 il prend le nom de "Foinstival de Bailles ("danse" en catalan) ta vie" et propose 2 soirées de concerts et de spectacles, des apéro-concerts sur la place du village et un concert dans l’église. 
L'édition 2004 nous propose des musiques du monde avec cette année là une recherche approfondie pour l’Afrique et la Sanza. 
En 2005 on a écouté de la musique tsigane. 
Nous quittons les concerts à thème en 2006. Cette année-là le groupe VRACK de Toulouse n'anime pas qu'une soirée!
En 2007, nous passons à une version plus simple d'une seule soirée. Le groupe tribal Hilight Tribe est le highlight de la fête, puis l'association Attrape-Rêve nous fait assister à un beau spectacle le dimanche après-midi sur la place du village.
doMb nous anime la soirée en 2008, puis, en 2009, les bardes des Touffes Krétiennes se produisent sur scène... et la pluie s'arrête enfin!
En 2010 nous avons testé une formule avec participation libre sur la place du village. Les groupes de chez nous, Zompa et Eskalibad'Boys, nous ont bien échauffés. C'était une expérience tranquille pour les organisateurs, mais le public ne s'y retrouvait pas, donc
pour notre 10ième édition de 2011 nous sommes revenus sur le terrain de jeux avec le chapiteau et le prix d'entrée modeste qui est notre habitude depuis le début, tout en écoutant les superbes prestations de Lili Baba, Jagas et Co.
Cinq années ont passé; le Foinstival a lieu le dernier samedi de juin maintenant, et Nino programme la musique à présent. Les groupes Cafetera Roja, Winder, Milanga, Wild Marmelade, Riche Kannibal, Daniel Lança, Secret Vibes, YEPA, WEC Family, AYWA, Goayandi et pleins d'autres sont passés sur la scène du Foinstival, et des talents du coin et du village  se produisent également.
Nous sommes très ravis de vous offrir cet évèmenent, nous nous régalons et voyons que chaque année les musiciens se régalent aussi à découvrir Baillestavy, le Foinstival et les gens d'ici !
Espérant que pour vous ce sera pareil...

A samedi 24 juin 2017!
L'équipe Salamandra