EDITO

Le Foinstival de Bailles ta Vie ("danse" ta vie) a lieu le dernier samedi du mois de juin sur le terrain de sport à l'entrée du village de Baillestavy dans les Pyrénées Orientales.

C'est un festival intergénérationnel, axés sur les musiques du monde au sens large. Il a lieu dans un petit village des Pyrénées d'environ 100 habitants, et accueille chaque année autour de 800 visiteurs et une centaine d'artistes et de bénévoles.

Il est organisé par l'association Salamandra, créée à cette fin en 2006. Ce sont pourtant l'association Artmaniak et son président Arn Schaft, habitant de Baillestavy, qui sont à l'origine de l'évènement en 2002.

Une attention particulière est mise sur l'empreinte écologique du Foinstival: Les aliments et boissons proposés sont essentiellement bio et locaux, la vaisselle est réutilisable. Comme sanitaires vous aurez des toilettes et pissoirs (version ♀ et ♂) secs.

Nous sommes très ravis de vous offrir cet évènement, nous nous régalons à l'organiser et voyons que chaque année les musiciens aussi se régalent à découvrir le Foinstival, Baillestavy et les gens d'ici ! Espérant que pour vous ce sera pareil...

Les Salamandriens